HYPER LUBRIFIANT SC100

HYPER LUBRIFIANT

SC-100 est un hyper lubrifiant, présentant des propriétés de hautes lubrifications, avec une stabilité chimique et thermique élevée.
SC-100 est compatible avec toutes les huiles minérales détergentes, de synthèses et synthétiques ainsi que les hydrocarbures chlorés, seules les huiles graphitées ne sont pas compatibles.
SC-100 n’est pas un additif au sens qu’il ne modifie pas la structure moléculaire des huiles.
SC-100 ne présente aucun risque de perte de la garantie de vos équipements.

Les avantages de SC100

De par sa structure moléculaire, SC-100 ne peut occasionner de risque de colmatage de filtres.
La résistance à l’arrachement du SC-100 est de 160 kg/mm² alors que les huiles moteur ont une résistance à l’arrachement comprise entre 2 et 5 kg/mm² cela fait toute la différence.
La stabilité thermique des huiles est typiquement comprise entre 200° et 260° alors que la stabilité thermique du SC 100 est comprise entre -60° et +650°C.

La meilleure huile du monde n’est efficace que lorsqu’elle est présente.
Il est prouvé que 80% de l’usure d’un moteur a lieu en phase de démarrage.
La mise en pression complète d’un circuit d’huile nécessite de 3 à 5 secondes.
Durant ce laps de temps, le contact métal/métal génère de l’abrasion.

Les bénéfices de SC-100 pour toutes les applications.

F

Réduction des coefficients de friction sur l’ensemble des surfaces

A

Réduction significative des puissances dissipées

Diminution significative des frictions internes

Stabilisation puis réduction des phénomènes d’échauffement locaux

G

Réduction des gaz d’échappement et de la pollution atmosphérique

G

Réduction des vibrations et émissions acoustiques

Assouplissement du passage de vitesse

F

Accroissement sensible de la longévité des huiles par élimination permanente des composés aqueux, ce qui engendre l’absence de corrosion interne des moteurs provoquée habituellement par la combinaison de l’humidité de l’air et des adjuvants des huiles multigrade.

F

Augmentation de la dissipation de chaleur donc baisse de la température moteur, boîte de vitesses, ou ponts.

• Permet une bonne lubrification en basse et haute température.

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Protection des pièces moteur et de la boite.

Mode d’emploi

ATTENTION, À N’UTILISER
QU’APRÈS RODAGE

La protection complète des surfaces est assurée après 30 mn de fonctionnement. Pas de nécessité d’augmenter le dosage pour un traitement curatif des échauffements de locaux.

Il est fortement déconseillé d’employer SC-100 dans les mécanismes utilisant les forces de frottement tels qu’embrayage à bain d’huile, boîte de vitesses automatique, freins et ponts autobloquants.

Produit à usage professionnel

MOTEURS 4 TEMPS
ESSENCE OU DIESEL

Verser le SC-100 dans un moteur chaud.
Traitement moteur : additionner aux huiles à raison de 2 % soit 100 ml pour 5 litres d’huiles.
Possibilité de doubler les doses sans inconvénient, pour conduite sport, compétitions rallyes soit 4% de SC-100.
Veuillez noter qu’en raison de l’efficacité de lubrification de SC-100, il ne doit être ajouté qu’à un moteur ayant tourné au moins pendant 20 heures. Nous vous recommandons l’utilisation de la seringue de 60 ml.

BOÎTE MANUELLE ET PONT

Additionner aux huiles à raison de 2 à 4 % soit 50 à 100 ml pour 2.5 litres.
Veuillez noter qu’en raison de l’efficacité de lubrification de SC-100, il ne doit être ajouté qu’à un moteur ayant tourné au moins pendant 20 heures.

MOTO

En cas d’embrayage immergé utilisant la même huile que le moteur nous vous conseillons vivement de commencer à doser à 1 % avant d’augmenter à 2 %. 

USAGE INDUSTRIEL

Incorporation après rodage des matériels industriels (au moins 50h de fonctionnement).
Incorporer SC-100 dans l’huile à chaud, idéalement à la température nominale de fonctionnement de l’huile prévue dans l’équipement (90-100°).
Dosage : 2% à additionner dans l’huile.
Mode curatif : en cas de grippage SC-100 s’emploie pur. (Sans huile)
SC-100 traite tous les organes mécaniques travaillant sous conditions sévères : compresseur d’air, réducteur, boîte de vitesses, moteur thermique, moteur à gaz, à explosion etc…