LUBrifiant céramique LUB 2%

Traitement Céramique concentré

LUB est un additif anti-friction céramique pour huile moteur, boites de vitesses manuelles et ponts.
Il est aussi également utilisé dans les transmissions de puissance, les coupleurs, machines-outil, palier statique et hydrodynamiques.
Il utilise l’huile comme un vecteur de propagation sur les surfaces des pièces mécaniques et dépose un film protecteur en augmentant la tribologie des huiles classiques.
A ses composants à base de polymères résistants à la rupture, antioxydants, détergents et inhibiteurs de corrosion, il a été ajouté un complexe pour renforcer les propriétés du traitement céramique.

Les avantages de LUB 2%

LUB permet une lubrification dans des conditions extrêmes, surtout en phase de démarrage du moteur car, à froid, l’huile n’est pas encore en pression dans le circuit d’huile.
LUB réduit considérablement l’usure provoquée par un démarrage à froid ou lors d’une charge moteur exceptionnelle ou continue.
Le film moléculaire rémanent obtenu après traitement (200 km) adhère aux pièces mécaniques et agit comme une armure protectrice, en diminuant le coefficient de friction.
Il est résistant aux températures de fonctionnement extrêmes (jusqu’a 1100°C pour la céramique utilisée dans LUB 2 %)
Les rendements thermiques et mécaniques ainsi obtenus sont de l’ordre de 93 %.
Son utilisation n’affecte pas les capacités du filtre à huile car les particules de céramiques incluses dans la composition de LUB sont 15 fois plus fines que les mailles du filtre.

F

Augmentation du couple à tous les régimes moteur.

A

Meilleure reprise à bas régime

Restauration de la puissance moteur

Contribue à garder l’huile propre plus longtemps

G

Réduction des gaz d’échappement et de la pollution atmosphérique

\

Protection des pièces moteur et de la boite.

G

Réduction des vibrations et émissions acoustiques

F

Accroissement sensible de la longévité des huiles par élimination permanente des composés aqueux, ce qui engendre l’absence de corrosion interne des moteurs provoquée habituellement par la combinaison de l’humidité de l’air et des adjuvants des huiles multigrade.

F

Augmentation de la dissipation de chaleur donc baisse de la température moteur, boîte de vitesses, ou ponts.

Assouplissement du passage de vitesse

Amélioration significative des propriétés tribologiques des huiles de qualités moyennes sans avoir recours a l’utilisation d’huile de très haute qualité

Mode d’emploi

A utiliser avant
pour un traitement optimal

MOTEURS 4 TEMPS
ESSENCE OU DIESEL

Bien agiter avant utilisation.
Compatible tous types d’huile sauf graphitée.
Il est recommandé d’avoir fait un nettoyage moteur avec notre CLEANER avant vidange à raison de 200 ml. pour 5 litres d’huile.
Filtre à huile et huile neufs impératif.
Moteur chaud  arrêté.
Verser 100 ml de LUB pour 5 l. d’huile, soit 20 ml./litre d’huile moteur.
Remettre le moteur en marche et le laisser tourner au moins 15 minutes en augmentant le régime vers la fin du traitement.
Le traitement optimum étant réalisé au départ d’un parcours d’au moins 200 km…
Traitement à faire tous les 30 000 km
à 50 000 km. en même temps que la vidange

BOÎTES DE VITESSES MÉCANIQUES

NE CONVIENT PAS POUR LES BOITES AUTOMATIQUES ET BOITES MOTOS à EMBRAYAGE HUMIDE .
Bien agiter avant utilisation.
Compatibles tous types d’huiles sauf graphitée.
Avec une seringue plastique, prélever
100 ml d’huile si le niveau est au maxi puis réinjecter 100 ml. de LUB à la place de l’huile retirée soit 4 % pour 2.5 litres d’huile, compléter avec de l’huile de boite si nécessaire.
Revisser le bouchon et roulez.
Traitement à faire tous les 50 000
à 60 000 km.

USAGE
MOTEUR 2 TEMPS

Bien agiter avant utilisation.
Il faut mélanger LUB avec l’huile 2 temps à raison de 100 ml. de LUB 2 % pour 5 litres d’huile. soit 20 ml. par litre. Utiliser le bouchon doseur prévu à cet effet.

On peut aussi incorporer LUB dans un mélange déjà préparé ou dans l’essence du réservoir à raison de 10 ml. de LUB pour 25 litres d’essence. Bien mélanger.